Nous vous présentons la traduction française du Noble Coran – la Parole d’Allah, Créateur de l’Univers, adressée à l’humanité entière – inchangé depuis sa révélation au Saint Prophète Muhammad (Que la paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) et qui restera en vigueur jusqu’au Jour Dernier, à propos duquel le Messager d’Allah avait dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne (aux autres). »

Coran Dore

Téléchargez la version
PDF du Coran

Caractéristiques des enseignements du Saint Coran

Un trait particulier distingue le Saint Coran de toutes les autres Ecritures : il traite de manière adéquate de tous les problèmes en les rapportant à la religion et, en soulignant la fonction de ta religion, il attire l’attention vers son propre domaine et insiste sur les avantages qu’on peut en tirer. Le Saint Coran expose la philosophie de la création et tout ce qui s’y rapporte. Il explique pourquoi Dieu a créé l’univers, le but de la création de l’homme et les moyens à adopter pour atteindre ce grand but. Il éclaire la nature de Dieu et de Ses attributs et la manière dont ces attributs se manifestent.

Le Saint Coran enseigne que la révélation n’a pas été limitée à un seul peuple, mais que Dieu a suscité Ses prophètes parmi tous les peuples. Il explique pourquoi il était nécessaire d’envoyer les prophètes l’un après l’autre, pourquoi une Loi parfaite n’a pas été révélée dès les premières phases de l’histoire de l’homme. Il s’étend sur le sujet de l’Unicité de Dieu et apporte des preuves convaincantes pour soutenir ce dogme. Il démontre qu’une pluralité de dieux serait contraire à la raison et aux faits. Il explique de quelle manière la doctrine de l’Unicité de Dieu aide l’homme dans son avancement spirituel.