Ahmadiyya

Conversions des Arabes à l’Ahmadiyya, la renaissance de l’Islam

baiat sur mains du Calife

Conformément aux prophéties faites par le Saint Prophète Mohammad (s.a.), l’Imam al-Mahdi (a.s.) est apparu parmi les Persans. Or, Allah a révélé à l’Imam al-Mahdi (a.s.) qu’Il allait transmettre son message jusqu’aux confins de la terre. Allah lui a aussi promis que certains peuples allaient l’accepter.

L’Imam al-Mahdi était venu en tant que serviteur du Prophète d’Arabie (s.a.) et il était donc tout à fait approprié qu’il ait un grand nombre de suivants parmi les Arabes.

C’est ainsi que le 6 avril 1885, Allah révéla au Messie Promis (a.s.) :

يدعون لك أبدال الشام وعباد الله من العرب

C’est à dire : «Les saints du Levant et les serviteurs d’Allah de parmi les Arabes prient pour toi. »  

Puis, en août 1888, il reçut la révélation suivante :

يصلون عليك صلحاء العرب وأبدال الشام

Traduction : « Les justes parmi les Arabes et les saints du Levant envoient des bénédictions sur toi. »

Cela était à un moment où la Jama’at Islamique Ahmadiyya n’avait pas encore été fondée. Même dans son pays, c’est-à-dire l’Inde, personne ne croyait en lui. Cet homme seul faisait donc des prophéties très risquées. Si personne ne l’acceptait parmi les Arabes, on le penserait menteur et imposteur.

En 1891, l’Imam al Mahdi (a.s.) n’avait pas encore écrit un seul livre en arabe, et il n’existait aucun moyen de prêcher parmi les Arabes. Malgré cela, un homme vint le rencontrer et l’accepta. C’était le Cheikh Mohammad bin Ahmad de La Mecque, la ville natale du Saint Prophète Mohammad (s.a.). Ce premier ahmadi arabe est resté dans la compagnie de l’Imam al Mahdi (a.s.) pendant quelques années et ensuite il est allé faire le Hajj. De là-bas, il a écrit à l’Imam al Mahdi (a.s.) pour lui demander d’envoyer des livres en arabe pour la prédication de son message parmi les Arabes. C’est alors que l’Imam al Mahdi (a.s.) a écrit son livre Hamamat al Bouchra. Dans ce livre, il s’est adressé aux Arabes dans un langage intensément puissant et envoûtant, les invitant avec une grande sincérité et un amour profond à l’accepter.

Des Arabes ont rejoint la Jama’at de l’Imam al Mahdi (a.s.) en petits nombres durant les premiers trois califats de l’Ahmadiyya. Le nombre de convertis arabes a commencé à croître durant l’époque du quatrième Calife (r.h.) avec l’arrivée de la chaîne MTA (Muslim Television Ahmadiyya). Mais c’est durant le califat actuel de la Jama’at Islamique Ahmadiyya que les Arabes ont commencé à entrer dans la Jama’at en grand nombre. Les livres en arabe sont à présent nombreux, la chaîne arabe MTA3 a vu les jour, ainsi que le site web officiel en arabe. Aujourd’hui sur notre chaîne MTA3, les justes de parmi les Arabes et les saints du Levant prient quotidiennement pour l’Imam al Mahdi (a.s.) et envoient des bénédictions sur lui.

Parmi les enseignements de l’Imam al Mahdi (a.s.), ceux-ci ont particulièrement attiré les Arabes :

  • La mort de Seyyidna Aïssa (Jésus) (a.s.) prouvée par le Coran et les Ahadith
  • La négation du Naskh ou l’abrogation intra-coranique
  • La négation de la peine de mort pour l’apostasie
  • La défense de l’islam contre les attaques des prêtres chrétiens

Mais beaucoup d’Arabes ont accepté l’Imam al Mahdi (a.s.) par l’entremise de rêves. C’est ainsi qu’Allah guide qui Il veut vers la vérité. En voici quelques exemples.

Madame Zeïnab écrit d’Egypte :

« En l’an 2005, j’ai vu en rêve que j’étais dans un vieille mosquée. Sur l’un de ses murs il y avait trois photos d’un saint homme. Je me suis demandé qui il était. Les photos se sont rapprochées de moi petit à petit. La beauté du saint homme m’enchantait.

Durant des années j’ai cherché ce saint personnage dans différentes mosquées. Finalement, en 2009, je suis tombée sur la chaîne MTA C’est là que j’ai vu la photo du Messie Promis (a.s.) et je l’ai reconnu tout de suite comme étant le saint homme de mon rêve. J’ai accepté l’Ahmadiyya peu de temps après. »

Monsieur Abdallah Mehdi écrit d’Arabie Saoudite :

« Trente ans de cela, j’avais vu un homme dans une grotte en rêve. La grotte était illuminée de toutes parts. L’homme s’est approché de moi et m’a dit deux ou trois fois : Je suis le serviteur d’Allah, le Mahdi.

Il portait un turban vert. J’ai cru alors qu’il était le Prophète Mohammad (s.a.) en personne. Il m’a dit : Ta femme est ma fille. Sois doux envers elle et ne l’opprime pas.

Depuis ce rêve, j’ai changé mon comportement envers mon épouse. Je ne connaissais pas du tout le Calife de la Jama’at Ahmadiyya. Puis, quelques années de cela, j’ai eu connaissance de la Jama’at. J’ai commencé à regarder la chaîne MTA, et un jour, on y a montré le cinquième Calife (qu’Allah le soutienne). J’ai été très surpris de voir que c’était bien lui que j’avais vu en rêve. C’est ainsi qu’Allah a mis l’amour du Calife dans mon cœur. J’ai prié dans toutes mes Salats qu’Allah m’accorde le bonheur de faire allégeance à l’Imam al Mahdi (a.s.). Finalement j’ai pu faire la bai’at accompagné de ma femme. »

Le dentiste, monsieur Ali Ziadnah, écrit de la Jordanie :

« J’ai fait la prière istikhara à propos de l’Ahmadiyya et j’ai été satisfait. J’ai dit à mon épouse : Je vais bientôt faire la Bai’at et ensuite je porterai au doigt une bague portant l’inscription suivante :

أليس الله بكاف عبده

C’est-à-dire : Dieu ne suffit-il pas à Son serviteur ?

En entendant cela, ma femme m’a demandé de façon insistante : « Quoi ?! Que viens-tu de dire ?! »

J’ai réitéré ce que je venais de dire. Elle s’est alors mise à pleurer à chaudes larmes. Elle m’a demandé de lui expliquer le contexte de cette bague. Je lui ai expliqué qu’une fois, alors que le Messie Promis (a.s.) passait par un moment de grande détresse, Allah lui avait révélé la phrase : Dieu ne suffit-il pas à Son serviteur ? En guise de remerciement envers Allah, et afin de se remémorer cette promesse divine, le Messie Promis (a.s.) fit inscrire la phrase sur une bague. Après son décès, les ahmadis ont commencé à porter des bagues portant la même inscription.

Puis, j’ai demandé à ma femme pourquoi cela l’avait fait pleurer. Elle m’a dit : « Lorsque j’étais en première année d’université, en 2001, j’avais fait un rêve durant le mois du Ramadan. J’avais vu que je portais une bague portant l’inscription :

أليس الله بكاف عبده

C’est-à-dire : Dieu ne suffit-il pas à Son serviteur ? »

Sur ce, je suis devenu très ému et je me suis mis à pleurer moi aussi. J’ai dit à mon épouse : « Allah t’a donc montré la vérité. Ton rêve est une preuve pour nous de la véracité de l’Ahmadiyya. »

Ma femme a alors appelé ses amies de l’université, et leur a demandé : « Vous souvenez-vous du rêve que j’avais fait et que je vous avais raconté ? » Elles ont toutes répondu à l’affirmative. Puis, elle leur a dit : « Eh bien, mon rêve s’est accompli ! »

Monsieur Abdel Qadir El Qitari écrit de la Tunisie :

« Un ami ahmadi m’a fait l’introduction de l’Ahmadiyya et m’a conseillé de faire la prière istikhara à ce sujet. J’ai donc commencé à ce faire. Une semaine plus tard, j’ai fait un rêve dans lequel je me suis vu dans un vieux bâtiment sombre et en piteux état. Je m’agrippais à une corde suspendue faite de toile afin de ne pas tomber dans le vide qui entourait le bâtiment. Tout à coup, j’ai entendu la voix d’un homme qui s’appelait Fethi m’interpeller en disant : Que fais-tu dans cette obscurité ? Suis-moi et je t’emmènerai à la Ville des Lumières.

J’ai décidé de le suivre, et j’ai alors vu que la corde que j’avais dans la main étais devenue un câble de fibre de verre. Ce câble m’a transporté à la vitesse de l’éclair à la Ville des Lumières. De ma bouche sont sortis les mots suivants d’une voix extrêmement belle : Allahou Akbar ! Dieu est Grand ! La ilaha ill Allah ! Il n’y a aucun dieu à part Allah !

Soudain, le même câble m’a fait voler à une vitesse inouïe jusqu’au ciel et je me suis retrouvé au milieu des étoiles. Devant cette scène, je me suis mis à envoyer des salutations sur le Prophète (s.a.) en pleurant. C’est alors que j’ai ouvert les yeux.

J’ai su alors que la Jama’at était vraie. Bien qu’ayant fait un rêve aussi clair, je me suis obstiné à penser que tant que je n’aurai pas fait un rêve limpide sur Hadrat Mirza Ghulam Ahmad, je ne ferai pas le serment d’allégeance. La même nuit, j’ai vu en rêve les mots suivants :

وإني لناصرك يا أحمد

C’est-à-dire, En vérité, Je t’aiderai ô Ahmad.

Après cela, je n’ai eu besoin d’aucune autre preuve. Le lendemain matin, j’ai apposé ma signature sur le formulaire de la Bai’at. »

Madame Jamila Ahmad écrit du Yémen :

« Lorsque j’ai eu connaissance de l’Ahmadiyya, j’ai regardé une émission d’al-Hiwar al-Moubachir, dans laquelle on a expliqué comment accomplir la prière d’istikhara. Suivant cette méthode, j’ai fait deux unités de prière et je me suis mise au lit pour dormir. J’ai fait un rêve dans lequel je me suis vue parmi une grande foule de gens. Ils se tenaient tous sur la pointe des pieds, tendant le cou pour voir quelqu’un. Quelqu’un a annoncé d’une voix forte : Ô gens, votre Imam est arrivé, ô gens, l’Imam al-Mahdi est là !

Moi aussi je me suis mise à regarder dans sa direction. Soudain, l’Imam al-Mahdi (a.s.) est apparu sur un endroit élevé, son visage resplendissant comme la pleine lune. Je me suis rendu compte qu’il s’agissait du visage de celui que j’avais vu sur la chaîne MTA. Je me suis mise à pleurer. C’est alors que mon mari m’a réveillée en disant : Tu pleurais avec beaucoup de peine. En effet, à mon réveil, j’ai constaté que j’avais les larmes aux yeux.

Après ce rêve, j’ai eu la certitude que cet homme était bien l’Imam de l’Epoque. Je lui ai donc prêté allégeance. »

Nous avons vu quelques exemples de personnes qui ont reçu des signes clairs de la véracité de l’Ahmadiyya. Ces personnes ont été chanceuses d’avoir pu profiter de ces signes.

Notre devoir est de continuellement montrer un bel exemple au niveau de notre comportement et nos manières dans nos interactions avec les gens. Nous devons porter le message du Messie Promis (a.s.) à tout le monde autour de nous, qu’ils l’acceptent ou non.

Si nous le faisons sincèrement, si nous prions pour les gens et écrivons à Sa Sainteté le Calife pour ses prières, incha Allah des millions de personnes rejoindront cette Jama’at bénie dans ce pays. Tel était le souhait du plus grand des prophètes, Muhammad al-Moustafa (s.a.), qui a ordonné à tous les musulmans :

فإذا رأيتموه فبايعوه ولو حبواً على الثلج، فإنه خليفة الله المهدي

« Lorsque vous le verrez, jurez-lui allégeance, même s’il faut pour cela ramper sur la neige, car c’est le Calife d’Allah, le Mahdi.» Rapporté par Ibn Majah 

Qu’Allah permette à tous les musulmans d’obéir à ce commandement du Messager d’Allah (s.a.), sans faire attention aux fatwas d’hérésie et les attaques incessantes lancées par les soi-disant oulémas, ennemis acharnés de l’Imam al-Mahdi (a.s.). Amine.

Etiquettes