Communiqués de presse

Rencontre entre le Calife et des dirigeants politiques au Parlement européen

EU-1-Report-Dr Charles Tannock

Le Chef de la Communauté Islamique Ahmadiyya, Hadrat Mirza Masroor Ahmad, a rencontré le 3 et 4 décembre 2012, des dirigeants et dignitaires politiques au Parlement européen.Lors de chaque entretien, le Calife a transmis le message de paix de l’Islam, message qui prône le respect mutuel et la tolérance. Ci-dessus sont les comptes-rendus de ces rencontres.

Le Chef de la Communauté Islamique Ahmadiyya, Hadrat Mirza Masroor Ahmad, a rencontré le 3 et 4 décembre 2012, des dirigeants et dignitaires politiques au Parlement européen.Lors de chaque entretien, le Calife a transmis le message de paix de l’Islam, message qui prône le respect mutuel et la tolérance. Ci-dessus sont les comptes-rendus de ces rencontres.

Rencontre avec le Dr Charles Tannock

(Député européen de Londres, et Président du groupe « Les amis des musulmans ahmadis au Parlement européen »)

EU-1-Report-Dr Charles Tannock

Hadrat Mirza Masroor Ahmad a évoqué avec son interlocuteur la persécution des musulmans ahmadis au Pakistan et a affirmé que ces derniers y sont, tous les mois, sauvagement assassinés.

M. Charles Tannock a promis tout son soutien à la Communauté Islamique Ahmadiyya.  Lors d’une récente rencontre avec la Ministre des Affaires Etrangères du Pakistan il l’avait interrogée sur la persécution des ahmadis.

Hadrat Mirza Masroor Ahmad a affirmé que les opprimés méritent tout soutien et que ceci était un principe clé de l’humanité.


Rencontre avec M. Tunne Kelam

(Député européen et vice-président du groupe « Les amis des musulmans ahmadis au Parlement européen »)

EU-2-Report-Tunne Kelam

M. Tunne Kelam a indiqué que la visite de Hadrat Mirza Masroor Ahmad au Parlement européen  « était très importante car elle nous conduira à une meilleure compréhension (de l’autre) ». M. Tunne Kelam a brossé un tableau de la situation politique dans son pays natal, l’Estonie. Le Calife s’est dit ravi que l’Estonie soit sorti de son passé difficile et qu’elle ait, à présent, un gouvernement stable.


Rencontre avec Claude Moraes

(Député européen et vice-président du groupe « Les Amis des musulmans ahmadis au Parlement européen »)

EU-3-Report-Claude Moraes

Claude Moraes « s’est dit honoré de rencontrer Hadrat Mirza Masroor Ahmad et a déclaré que le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya était un  « très grand leader qui se distingue des autres dirigeants religieux. » Claude Moraes a soutenu que le Calife était le bienvenu au Parlement européen car il apportait avec lui un message de paix et de tolérance.  


Rencontre avec Marina Yannakoudakis (MPE Londres)

EU-4-Report-Marina Yannakoudakis

Marina Yannakoudakis, députée européen pour Londres, a déclaré avoir toujours admiré la devise de la Communauté Islamique Ahmadiyya  « Amour pour tous, haine pour personne ».

Sur ce, Hadrat Mirza Masroor Ahmad a souligné que :  « C’est un message pour le monde entier ». Sa Sainteté a ajouté qu’en tant que membre du Parlement européen, Marina Yannakoudakis doit essayer de présenter au monde le message de la paix.


Rencontre avec la délégation pour l’Asie du Sud au Parlement Européen

Jean Lambert (MPE – Londres) et Phil Bennion (MPE – West Midlands)

EU-5-Report-Jean Lambert-Phil Bennion

Les deux parlementaires ont présenté au Calife un aperçu de leur récente visite officielle au Pakistan. Ils ont aussi promis d’aider les musulmans ahmadis qui y sont persécutés. Hadrat Mirza Masroor Ahmad a jugé que l’on doit faire plus d’effort pour arrêter la radicalisation d’enfants innocents au Pakistan. Il a affirmé que nombre de prétendus « madrassas » au Pakistan n’ont aucun but religieux mais sont là pour endoctriner les enfants d’idéologies extrémistes.


Rencontre avec la délégation norvégienne

Billy Taranger (du  parti CF) et Ann Khatrine Skgorshammer (députée du parti CF)

EU-6-Report-Billy Taranger-Ann Katherine Skgorshammer

Billy Taranger a exprimé son admiration pour les musulmans ahmadis. Hadrat Mirza Masroor Ahmad de commenter que toute personne intègre et clairvoyante soutiendra le message d’amour, de paix et d’harmonie que prône la Communauté Islamique Ahmadiyya. Les deux représentants politiques, qui ont visité la nouvelle mosquée ahmadie d’Oslo, ont témoigné qu’elle était la fierté du peuple norvégien.


Rencontre avec Ingrid Norstein

(Parti Travailliste de la Norvège)

EU-7-Report-Ingrid Norstein

Ingrid Norstein s’est déclarée ravie de rencontrer Hadrat Mirza Masroor Ahmad. Elle a affirmé avoir de très bonnes relations avec la Communauté Islamique Ahmadiyya de la Norvège et qu’elle a beaucoup lu récemment sur la djama’at. Ingrid Norstein a demandé au Calife quant aux mesures que pourrait prendre le gouvernement norvégien afin d’aider la Communauté Islamique Ahmadiyya. Sa Sainteté a répondu que les ahmadis estiment que tous les citoyens devraient jouir des mêmes droits ; néanmoins au Pakistan, une loi injuste les prive du droit de vote. Le gouvernement norvégien doit s’assurer du contraire.  


Rencontre avec la délégation espagnole

Jose Maria Alonso Duiz (député), Pedro Carlavilla  (maire de Meco) et Augustina Rubio (avocat et professeur)

EU-8-Report-Delegation-espagnol

La délégation espagnole a présenté au Calife un compte rendu de la situation économique de leur pays. Sa Sainteté leur a conseillé de dépenser judicieusement tout l’argent que l’Espagne recevra du plan de sauvetage de l’Union européenne afin de rehausser le niveau de vie du peuple espagnol. Hadrat Mirza Masroor Ahmad a souhaité que la situation économique du pays s’améliore. Il a aussi exprimé son appréciation pour l’Espagne, déclarant aimer à la fois son climat et son peuple.


Rencontre avec Garry O’Halloran (avocat d’Irlande)

EU-9-Report-Garry-OHalloran

Garry O’Halloran, un avocat d’Irlande a rencontré Hadrat Mirza Masroor Ahmad.  Il a dit avoir choisi pour carrière la loi sur la politique. Le Calife a prié pour son succès.

Etiquettes