Communiqués de presse

Visite de courtoisie de M. l’Ambassadeur du Ghana à Sa Sainteté le Calife

Le-Calife-en-compagnie-de-lAmbassadeur-du-Ghana_1

Visite de courtoisie de M. l’Ambassadeur du Ghana à Sa Sainteté le Calife

« Votre communauté est en train de promouvoir la paix dans notre pays et s’est investi dans des programmes sociaux en faveur des jeunes. »

Le-Calife-en-compagnie-de-lAmbassadeur-du-Ghana_1

Le 25 juin 2012 Son Excellence M. Daniel Ohene Agyekum, ambassadeur du Ghana aux Etats-Unis, a rendu une visite de courtoisie à Sa Sainteté du Calife à la mosquée Bait-Ur-Rahman, dans le Maryland. M. l’Ambassadeur a parlé de ses liens de longue date avec la communauté Ahmadiyya aux Etats-Unis, ajoutant qu’il avait visité la mosquée Bait-Ur-Rahman en de nombreuses occasions.

Monsieur l’Ambassadeur a aussi parlé des initiatives lancées par la communauté Ahmadiyya en faveur de la paix et de ses projets humanitaires au Ghana.

Sa Sainteté le Calife a partagé avec Monsieur l’Ambassadeur ses bons souvenirs du Ghana. Depuis son élection comme Calife il a visité le Ghana à deux reprises, où il avait vécu entre 1977 et 1985.

Monsieur l’Ambassadeur a aussi évoqué l’estime de son pays pour la Communauté Islamique Ahmadiyya : « Notre gouvernement et nos prédécesseurs ainsi que le peuple ghanéen apprécient votre leadership et les œuvres de votre communauté. Lors de vos passages au Ghana vous éclairez non seulement le peuple ghanéen mais aussi les millions d’habitants de la région. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à votre Sainteté de m’avoir rencontré et d’avoir partagé votre sagesse avec moi. »