A l’instar des prophètes qui lui ont précédé, Jésus rendait culte à Dieu, comme le témoignent les passages bibliques ci-dessous.

A l’instar des prophètes qui lui ont précédé, Jésus rendait culte à Dieu, comme le témoignent les passages bibliques ci-dessous.

bible bougie

Dans le Nouveau Testament, nous lisons en maints endroits que Jésus priait Dieu, et que durant sa prière il se prosternait devant Dieu en tombant sur le visage :

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

Les questions qui se posent sont : Qui a décidé qu’il n’était plus nécessaire de prier comme l’ont fait Jésus et ses prédécesseurs ? Où est-il écrit dans la Bible que les gens qui se disent être les suivants de Jésus savent mieux que lui comment prier ?

Si Jésus devait retourner sur terre aujourd’hui, reconnaîtrait-il le signe de croix, les idoles, les statues, les icônes, la danse, la musique, les chants animés et les transes que l’on peut observer dans bon nombre d’églises ?

Or Dieu, dans le Saint Coran, appelle le monde à un retour à l’adoration simple pratiquée par les prophètes et les saints personnages :

Observez la prière, offrez la charité et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. (Chapitre 2, verset 44)

Seuls croient à Nos Signes ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent en prosternation et chantent les louanges de leur Seigneur ; et ils ne sont pas orgueilleux. (Chapitre 32 :16)

N’est-il pas temps de retourner à la façon que Jésus et les personnages bibliques priaient Dieu, plutôt que de continuer dans des pratiques dont Jésus ne savait rien ? Nous souhaitons la paix à son âme et prions qu’il ne soit pas tourmenté par les choses que les gens ont inventées après lui.

Si ce message vous a touché, ou s’il vous a ouvert les yeux et vous a fait réfléchir, nous aimerions recevoir vos commentaires.