Livres du Deuxième Calife Mohammad

La vie du prophète Mohammad | (PDF)

Biographie complète en français du prophète Muhammad en version PDF.

Téléchargez la version
PDF du livre « La vie de Mohammad (sa) »


La vie de Mohammad (sa) présente les évènements majeurs de la vie du Prophète (sa) : l’orphelin appelé par Dieu, persécuté par ses concitoyens, contraint à l’exil, établissant une communauté de fidèles prêts à mourir pour lui et retournant triomphant à la Mecque, pour pardonner ses persécuteurs. On y trouve dans sa deuxième partie une description détaillée de la personnalité et des traits de caractère du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), démontrant qu’il est, sans nul doute, la personnification des préceptes du Coran.



Une vie aussi riche en détails que celle du Saint Prophète (s.a.w.) inspire la réflexion, puis la conviction. Une fois les critiques et les fausses interprétations éliminées, une telle vie ne peut manquer de nous charmer, complètement et pour toujours.

Blasphème et insulte contre le Prophète Mohammad (sa) : comment réagir ?

De temps à autre d’aucuns dans les médias et sur les réseaux sociaux blessent délibérément les sentiments les musulmans en insultant le Saint Prophète Mohammad (sa). Les musulmans doivent, en pareille, situation :

  1. Invoquer des bénédictions sur le Saint Prophète Mohammad (s.a)
  2. Condamner toutes les réactions violentes car elle sont opposées aux enseignements islamiques.
  3. Suivre fidèlement les préceptes du Saint Coran, qui ne mentionne nullement que Dieu a donné à l’homme le droit de répliquer par la violence à des propos provocateurs et blasmphématoires.
  4. Se faire les champions du droit au respect mutuel en matière de foi tel qu’il est enseigné par le Saint Prophète (s.a.w)

L’Islam préconise-t-il la mort pour ceux qui insultent le Prophète ?

Le Saint Prophète Mohammad enseigna une grande tolérance et la patience à cet égard. De son vivant, Abdoullah Bin Oubayy Bin Salul, un chef de grand renom l’avait insulté en public. Le Prophète interdit expressément toute forme de violence envers celui-ci. Lorsque l’individu en question mourut, le Prophète dirigea lui-même sa prière funéraire et supplia Dieu de lui pardonner ses offenses.

Mohammad, défenseur de la femme

Avant l’avènement de l’Islam aucune religion, nation ou communauté n’accordait aux femmes leurs libertés et leurs droits fondamentaux. La plupart d’entre elles vivaient asservies. Apprenez comment le Saint Prophète Mohammad a débarrassé le monde de cette forme d’esclavage et a défendu les droits des femmes.

A quel âge s’est mariée Aïcha ?

Aïcha (r.a.) avait-elle 6 ou 9 ans lorsque son mariage a été consommé avec le Prophète Mohammad (s.a.w.). Aïcha (r.a.) avait probablement 15-16 ans au moment de son mariage, voire même dix-huit ou vingt ans comme le démontre cet article.



Etiquettes