Sermons 2011

La renaissance et la victoire de l’Islam – sermon du 14 octobre 2011

La renaissance et la victoire de l’Islam

par Hadrat Mirza Masroor Ahmad

Sa Sainteté le Calife a prononcé le sermon du 14 octobre 2011 à Nunspeet en Hollande

Nous sommes en train de vivre aujourd’hui l’époque de la renaissance de l’Islam, une période au cours de laquelle Dieu prouvera la prééminence de cette religion. La communauté Ahmadiyya réfute la croyance qu’un homme peut se faire Dieu et dans ses efforts elle est soutenue par Dieu et par les arguments présentés par le Messie Promis (a.s). Aucune autre organisation islamique n’arrive à accomplir un millionième de ce fait l’Ahmadiyya en faveur de l’Islam ; cet honneur revient au Messie Promis (a.s) et à sa djama’at.

Parmi les musulmans il en est ceux qui comprennent que l’Ahmadiyya indique vers la bonne direction et que le Messie Promis (a.s) a été envoyé par Dieu. Il y a de cela plusieurs décennies les missionnaires chrétiens clamaient que l’Afrique toute entière tombera dans le giron du christianisme. Leurs confrères avaient annoncé la même chose concernant le sous-continent indien. Mais le Messie Promis (a.s) a réfuté la doctrine de la divinité du Christ en puisant dans leurs Ecritures Sacrées. Et il a sauvé ainsi des centaines de milliers de musulmans qui étaient sur le point de se convertir au christianisme. Il a érigé un grand obstacle sur la voie des missionnaires chrétiens afin de prouver l’unicité de Dieu et la prééminence de l’Islam.

{wd file=images/stories/audio/sermon_14_10_2011.mp3 name=’Téléchargez la version mp3 du sermon’}

Aujourd’hui les missionnaires ahmadis perpétuent ses œuvres en Afrique. Mais en dépit de toutes ces actions grandioses, la majorité des musulmans ne se sont pas joints à la communauté du Messie Promis (a.s), au contraire ils lui vouent une haine farouche. Le décret de Dieu a toujours accompagné celui qu’Il a envoyé. Et ceux qui sont de caractère noble sont en train d’embrasser la djama’at du Messie Promis (a.s).

Par peur des soi-disant oulémas et en raison de leur manque de connaissance la majorité des musulmans ressentent de l’hostilité à l’égard du Messie Promis (a.s). Le Pakistan en particulier connaît une recrudescence de campagnes anti-ahmadis. Certaines chaînes de télé sont à l’avant-garde dans ce domaine ; elles exacerbent les passions des musulmans et les soulèvent contre les ahmadis. Des extrémistes musulmans sont allés jusqu’à appeler au meurtre des ahmadis dans des émissions diffusées en Occident.

Lorsque nous avons contacté le propriétaire d’une des chaînes concernées celui-ci a présenté ses excuses et nous a rassuré qu’il n’invitera pas le mollah concerné à l’avenir. Au nom de l’Islam et au nom de l’honneur du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) ces soi-disant oulémas sont en train d’exacerber les sentiments des musulmans ignorants.

Les pourfendeurs de la communauté Ahmadiyya n’ont même pas l’occasion de dépenser quelques sous pour prêcher le message de l’Islam aux autres. Leur seul souci c’est de faire main basse sur les richesses du pays. Le terrorisme qui gangrène le Pakistan et tout ce qui se fait au nom de l’Islam et au nom de la protection de l’honneur du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) dans ce pays ont poussé à la détresse ceux qui sont nobles de caractère. Les ahmadis sont habitués à cette violence religieuse ; mais aucun autre citoyen pakistanais n’en est à l’abri maintenant. Ils ne comprennent pas pourquoi leur pays est victime de cette anarchie et pourquoi il ne cesse d’être frappé de calamités naturelles. Ils ne comprennent pas dans quelle direction le peuple est en train de partir et ils ne se soucient pas de leur fin. Que Dieu leur accorde la perspicacité nécessaire pour comprendre tout cela.

La loi [pakistanaise] est utilisée pour faire souffrir les ahmadis, mais ces derniers ont toujours été fidèles envers leur patrie. Dans son précédent sermon Sa Sainteté le Calife a encouragé les ahmadis à jeûner une fois par semaine. Et il recommande aux djama’at locales de choisir entre le lundi et le jeudi pour que les membres puissent jeûner collectivement. Sa Sainteté le Calife a lancé cette campagne de prières afin que les ahmadis soient à l’abri de l’oppression et afin que Dieu libère le pays de ces fauteurs de troubles. C’est là un devoir qui incombe à tout ahmadis d’origine pakistanaise.

Baitul-Futuh-Entree

Partout à travers le monde les ahmadis sont en première ligne pour défendre l’Islam. Ils dépensent pour la cause de Dieu du peu qu’ils possèdent et Celui-ci bénit leurs sacrifices insignifiants et les font fructifier. Ils doivent être reconnaissants envers Lui pour les avoir guidé vers l’Ahmadiyya et pour les avoir maintenu dans cette foi. Mais on ne doit pas se contenter de faire des sacrifices financiers. Il faut aussi faire naître en soi ce coeur qui va établir une relation sincère avec Dieu afin que l’on progresse moralement et afin de pouvoir transmettre le message de l’Islam.

Les ahmadis doivent laver l’Islam des accusations qui lui sont portées. La djama’at des Pays-Bas est toute petite mais doit assumer ses responsabilités. Les efforts de quelques individus ne suffiront pas pour atteindre cet objectif. C’est aux Pays-Bas que réside un infâme personnage qui est d’une impudence outrancière à l’égard de l’Islam et du Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Sa haine est si tenace que lorsqu’il prononce le mot « Islam » sa bouche est toute écumeuse. Une organisation islamique a tout récemment sévèrement condamné les actes terroristes perpétrés au nom de l’Islam. Mais l’infâme M. Geert Wilders a répliqué que cela ne suffit pas et qu’il ne sera pas content tant qu’on n’accepte pas que l’Islam est une religion qui prône la violence, que c’est un amas de mensonges et qu’il n’est pas de Dieu. Mais lui, son parti politique et toute personne de son acabit disparaîtront tandis que l’Islam et le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) existeront jusqu’à la fin des temps et aucun ennemi, aussi puissant soit-il, ne causera le moindre tort à cette religion.

Cet ennemi acharné de l’Islam a eu plusieurs sièges au parlement. Mais les ahmadis doivent informer les autres que ses actions vont le mener vers sa destruction. Car Dieu a toujours protégé l’honneur de Ses bien-aimés. La communauté Ahmadiyya n’utilise pas les méthodes de ce monde. Et lorsqu’on blesse le coeur de quelqu’un ses prières suffisent à faire bouger le trône de Dieu. Il est question ici d’un être aimé par Dieu ; et plus que nos prières c’est le sens de l’honneur qu’éprouve Dieu [pour Son Prophète] qui agira. Il y a aussi aux Pays-Bas un nombre important de bonnes gens qui ont condamné les déclarations de cet infâme ennemi de l’Islam. On doit chercher ces personnes et leur informer des valeurs sublimes de notre religion. Il faut réunir tous ceux qui veulent établir la paix et la fraternité dans le monde et les avertir concernant les agissements des fauteurs de troubles. Et leur enjoindre aussi de respecter les croyances d’autrui et de mener une campagne pour établir la paix dans le monde.

Plus que tout autre religion, l’Islam souligne l’importance du respect des croyances des autres. Le Saint Coran enjoint même aux musulmans de ne pas critiquer les faux dieux des idolâtres de peur qu’ils ne commencent à outrager Dieu.

À maintes reprises Sa Sainteté le Calife a fait des rappels à ce sujet aux ahmadis des Pays-Bas. S’ils avaient suivi ses conseils l’État n’aurait pas repris le terrain qu’il leur avait offert pour construire une mosquée. La région concernée est celle de cet ennemi de l’Islam, mais il y a aussi dans cette ville nombre de personnes qui étaient prêtes à soutenir les ahmadis. Ces derniers doivent faire plus d’efforts tout en établissant une relation sincère avec Dieu, car sans la prière l’on ne pourra rien accomplir.

Certains sont hostiles à l’égard de la reine des Pays-Bas car cette dernière demande que l’on considère les musulmans comme des citoyens hollandais à part entière et que l’on respecte leurs droits. Il est enjoint aux musulmans de répondre au bien par le bien ; ainsi qu’ils prient pour que tous les complots ourdis contre la reine soient voués à l’échec. Et que Dieu lui ouvre le cœur et celui de son peuple pour qu’ils saisissent les valeurs véritables de l’Islam.

Le Messie Promis (a.s) est venu faire connaître au monde le statut du Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Il a arrêté l’assaut du mensonge dans le sous-continent indien et a empêché les musulmans de tomber dans le giron du polythéisme. Et grâce aux efforts des missionnaires ahmadis en Afrique nombre d’adeptes de la Trinité sont en train d’embrasser l’Islam. Au Ghana par exemple, la majorité des ahmadis étaient auparavant des chrétiens.

Le Messie Promis (a.s) a sacrifié chaque instant de sa vie afin que l’on reconnaisse le statut véritable du Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Ses écrits témoignent amplement de la place qu’avait le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) dans son cœur ; il affirme à ce sujet : « Mais comment pouvons-nous conclure la paix avec ceux qui, sans fondement et sans crainte de Dieu, avilissent notre très cher prophète, Hadrat Muhammad Al-Mustafasaw, le calomnient et n’ont cesse de le pourfendre ? Je vous le dis en toute vérité, qu’il nous est possible de nous réconcilier avec les serpents du désert et les loups de la forêt, mais nous ne pouvons jamais faire la paix avec ceux qui accusent vilement notre Saint Prophètesaw, celui pour qui nous avons un amour plus grand que pour nous-mêmes et pour nos parents. Que Dieu nous donne la mort dans le giron de l’Islam ; nous ne ferons jamais une chose qui porterait atteinte à notre foi. » (Paigham-e-Sulh)

À l’exception du Messie Promis (a.s) personne d’autre n’a exprimé ainsi son amour pour le Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Mais la majorité des musulmans, non content d’avoir rejeté le Messie Promis (a.s), ne cessent de l’injurier. La ville de Rabwah est composée à 98 % d’ahmadis. Mais ils n’ont pas le droit d’organiser des réunions. Leurs adversaires ont quant à eux la voie libre pour organiser des manifestations au cours de laquelle ils insultent la personne du Messie Promis (a.s). Ces infamies sont commises au nom du Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Et les ahmadis vont endurer tout cela par amour pour le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) et ne cesseront de se prosterner devant leur Seigneur.

Au cours des 125 dernières années, Dieu a guidé Lui-même nombre de personnes vers cette communauté. Aujourd’hui encore on en fait le constat. M. Mohammad Hussain, missionnaire ahmadi de l’Allemagne, rapporte qu’il était en contact avec un certain M. Sarbad, qui avait accepté comme vrais les croyances des ahmadis, sans pour autant avoir prêté allégeance. D’autres personnes avaient déjà embrassé l’Ahmadiyya par son entremise mais il avait quant à lui quelques appréhensions. Un jour il partit voir le missionnaire pour lui dire qu’il veut être ahmadi. Ce dernier lui en demanda la raison, et il déclara qu’il fit un rêve dans lequel il entendit une voix qui disait que l’Ahmadiyya est un océan et n’importe qui n’est pas à même de profiter de ses trésors. Ce rêve l’affecta profondément et il décida de se joindre sur-le-champ à l’Ahmadiyya.

hadrat-khalifatul-massih-al-khamis

Hadrat Mirza Masroor Ahmad
Cinquième Calife
de la Jama’at Ahmadiyya

Un chef d’un village de la Côte d’Ivoire avait fait un rêve dans lequel il vit une lumière vers le nord. Une semaine après il fit le même rêve avec la lumière qui se trouvait au sud. Il rapporta cela aux oulémas qui déclarèrent que c’était là un signe de bonne fortune. Quelques jours après les ahmadis visitèrent son village pour leur informer de l’avènement du Messie Promis (a.s). Le chef de village compris que c’était là l’accomplissement de son rêve et embrassa l’Ahmadiyya sur le champ. Et il encouragea les membres de son village à en faire de même.

Un certain M. Mourad d’Irak était d’obédience chiite à l’instar de son père et de son grand-père. Mais il n’était pas satisfait des leurs croyances. Un jour il fit un rêve dans lequel il vit quatre personnes, qu’il ne connaissait pas, qui lavaient l’extérieur de sa maison. Quand il demanda à propos de la maison de son voisin, ils répondirent qu’ils étaient seulement chargés de nettoyer la sienne. Le lendemain, il tomba sur l’émission Al-Hiwar Ul-Mubashir de la MTA dans laquelle étaient présentes les quatre personnes suivantes : M. Mustapha Thabit, M. Sharif Odeh, M. Hani Tahir et M. Abdul Momin. Il était convaincu que le rêve était de Dieu et se joignit à la communauté Ahmadiyya.

Une dame qui résidait à l’île de la Réunion devait visiter la France. Avant son départ, dans un rêve on lui fit comprendre qu’elle devait rencontrer une parente prénommée Hélène qui était ahmadie. Et lorsqu’elles se rencontrèrent cette dernière lui présenta le message de l’Ahmadiyya ; et après quelques sessions de tabligh à la mosquée elle se joignit elle aussi à l’Ahmadiyya.

Une hindoue des Pays-Bas s’est convertie à l’Islam après son mariage avec un Marocain. Quelque temps après elle vit dans un rêve que des gens de différentes régions de l’Inde se sont réunis quelque part et qu’ils portaient tous des vêtements blancs et entourait une personne qu’ils disaient être le Messie Promis (a.s). La dame rapporta le songe à son mari ; et celui-ci la fit regarder une émission de la MTA dans laquelle on parlait de l’avènement du Messie Promis (a.s). Et elle reconnut immédiatement Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s) comme la personne qu’elle avait vue dans son rêve. Et ils embrassèrent tout deux l’Ahmadiyya. Il incombe maintenant à la djama’at de maintenir un contact régulier avec ces personnes et de les rapprocher de la communauté.

Face aux injures qu’on profère contre le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) et le Messie Promis (a.s) le seul recours des ahmadis est de se prosterner devant Dieu, d’implorer Son soutien, et de présenter aux autres les enseignements de l’Islam à la fois par ses connaissances et par ses actions.

En Occident les ahmadis doivent faire face à la fois aux ennemis de l’Islam et de l’Ahmadiyya. Et les mollahs n’ont cesse d’empoisonner les esprits des musulmans de toutes origines. La construction de nos mosquées et nos progrès les torturent. Sa Sainteté le Calife compte faire la pose de la première pierre de la toute première mosquée ahmadie en Belgique, où cette double hostilité existe déjà. Sa Sainteté demande aux ahmadis du monde entier de prier pour que Dieu retourne contre l’ennemi ses complots ; et que la cérémonie de pose de première pierre et la construction de cette mosquée se fassent dans les meilleures conditions.


(Le site www.islam-ahmadiyya.org prend l’entière responsabilité de la publication de ce résumé)