Sermons 2011

Dieu guide les vertueux vers la vérité – sermon du 3 juin 2011

Islam – Ahmadiyya – Mahdi – Messie – Califat

Dieu guide les vertueux vers la vérité

par Hadrat Mirza Masroor Ahmad

Dieu a confié la tâche de perpétuer les œuvres du Prophète de l’Islam à Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s), le Messie Promis et Imam Al-Mahdi (a.s), le dévoué serviteur du Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s) détient son statut de Nabi (prophète) au fait qu’il avait suivi pas à pas son Maître, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w), et parcequ’il était membre de son Oummah. Elaborant sur l’éminent statut du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) il déclare :

« La nubuwwah de Muhammadsaw ne manque rien des bénédictions des nubuwwah précédentes ; au contraire, elle en possède même de plus grandes. La suivre c’est prendre la voie la plus facile pour arriver jusqu’à Dieu. » (Al-Wasiyat)

Dieu a promis qu’Il ne cessera de guider les pieux vers la communauté du Messie Promis (a.s). Celle-ci est là afin perpétuer ses œuvres et les âmes pieuses ne cesseront de s’embarquer dans l’arche bâtie par lui. Par le truchement de rêves Dieu montre le Messie Promis (a.s) et ses califes à ceux qu’Il désire guider afin de renforcer leur foi et de leur faire connaître la vérité.

M. Moudou Njie de la Gambie, qui appartenait à la communauté Tidjani, entra en contact avec la communauté Ahmadiyya en l’an 2003. Il ne connaissait pas grand-chose de l’Islam et se contentait de suivre aveuglement les mollahs à l’instar des autres musulmans. Quelque temps avant d’embrasser l’Ahmadiyya il vit en songe qu’il nettoyait un coin de la jungle. Après ce dur labeur il se retrouva dans une clairière et rencontra un saint personnage accompagné de ses suivants. Celui-ci lui demanda de le suivre s’il voulait se réformer.

Il fit ce rêve à trois reprises au cours d’une semaine et il fut convaincu quant au bien-fondé de la communauté Ahmadiyya. Quelque temps après on lui montra la photo du Messie Promis (a.s) et celles de ses califes : il reconnut immédiatement que Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s) était celui qu’il avait vu dans son rêve. Depuis sa conversion il est régulier dans ses prières quotidiennes et ayant appris à lire le Saint Coran il l’enseigne maintenant aux autres. Il est Musi par la grâce de Dieu. Ses proches s’étonnent de voir en lui un changement si radical.

{wd file=images/stories/audio/sermon_03_06_2011.mp3 name=’Téléchargez la version mp3 du sermon’}

M. Isa Diouf fit le rêve suivant lorsqu’il avait 10 ans : il se vit en train de dormir dans une vieille maison mal éclairée et sans toit. Il vit aussi au ciel une personne drapée dans un manteau rouge et portant un turban vert. Toute sa personne resplendissait de lumière et elle récitait le Darud tout en s’approchant de lui.

Lorsqu’il avait 17 ou 18 ans M. Diouf fit le rêve le suivant : il passa tout près de la même maison mais cette fois-ci elle avait été rénovée. Ses murs étaient blancs, ses portes et ses fenêtres étaient de couleur verte. Il ressentit dans son rêve que cette maison n’était plus abandonnée. Lorsqu’il essaya d’en sortir un saint personnage l’invita à le suivre. Tout apeuré M. Diouf lui demanda qui il était. Celui-ci répondit : « Je devais venir dans les derniers temps et maintenant je suis venu, n’ayez pas peur. » Dix ans plus tard en voyant la photo du Messie Promis (a.s) M. Diouf déclara que c’était lui qu’il avait vu à deux reprises dans ses rêves.

M. Mohammad Ali de la Tanzanie rapporte que dans un songe il se vit en train de prier derrière un homme blanc ; cette prière était pour lui un grand délice spirituel. Quelques jours après il visita la mosquée ahmadie de la région de Morogo. En voyant la photo du Messie Promis (a.s) il s’exclama que c’était lui qui dirigeait la prière dans son rêve et il se joignit à la communauté immédiatement. Il fut âprement persécuté par ses proches suite à sa conversion. Son père le déshérita, mais grâce aux bénédictions de l’Ahmadiyya, Dieu lui accorda un terrain six fois plus grand que celui qu’il allait recevoir en héritage. M. Mohammad Ali a aussi établi six nouvelles jama’at dans la région.

M. Kaboré Moussa la région de Bobo Dioulasso (Burkina-Faso) rapporte que, quelque temps avant de mourir, son père lui conseilla d’accepter l’Imam Mahdi sans hésiter quand il entendra parler de son avènement. Après le décès de son père M. Kaboré Moussa pria ardemment afin que Dieu lui guide vers la vérité. Dans un rêve il se vit en train de marcher dans la direction de la ville. Sur la route il rencontra un groupe de personnes en pleine bagarre. Il en demanda la raison mais au lieu de lui répondre la foule se tourna vers lui pour lui tabasser. Il était sur le point de tomber entre leurs mains quant un saint personnage le prit tel un enfant et le déposa sain et sauf sur une vaste route qui s’étendait jusqu’au loin. Il marcha sur cette route pour atteindre une mosquée blanche : il y avait des fidèles qui y priaient et [quelqu’un qui] prêchait en arabe.

Baitul-Futuh-Minaret

Après ce rêve lorsque M. Kaboré Moussa visita le centre de la djama’at à Bobo Dioulasso il vit la mosquée blanche, les fidèles ainsi que deux missionnaires pakistanais. Lors de la conversation on lui présenta la photo du Messie Promis (a.s) : tout ému il jura au nom de Dieu que c’était la personne qui l’avait protégé de la foule et l’avait mis hors de danger. Sur ce M. Kaboré Moussa et les membres de son village embrassèrent l’Ahmadiyya.

Un marabout de la région de Casamance et dont les mourides sont nombreux au Sénégal fit le rêve suivant : il vit que la Kalimah Tayyeba était tombée à même le sol et qu’aucun ‘Awliya ou autre saint ne put le soulever. Il vit quelqu’un dont le nom était Mohammad Al-Mahdi qui à lui seul replaça haut la Kalimah Tayyeba. Par la suite il chercha la personne à qui s’appliquait son rêve. Il rencontra plus tard les Ahmadis et embrassa l’Ahmadiyya par la suite.

Après avoir lu deux ouvrages du Messie Promis (a.s) en langue arabe M. Abdullah Fateh tira la conclusion que l’auteur ne pouvait être un menteur. Lors d’une rencontre avec les ahmadis il prit un tissu et le porta à la tête en formant un turban et déclara que quelque temps de cela il vit en songe une personne qui portait ainsi un turban sur la tête et dont le visage était tout éclairé. On lui montra la photo du Messie Promis (a.s). En la voyant il s’exclama que c’était la même personne qui l’avait vu dans son rêve. Il embrassa sur le champ l’Ahmadiyya.

M. Nabil de la Finlande rapporte qu’il vit en rêve la tombe de son père duquel sortit une personne d’apparence noble et qui était lumière de la tête jusqu’au pied. Celle-ci prit par la main M. Nabil et l’amena vers un autre coin de la tombe. Six mois après ce rêve M. Nabil tomba par hasard sur la chaîne MTA : il vit le quatrième calife en compagnie de M. Hilmi Shafi lors d’une émission. Quelques jours après lors d’une autre diffusion le quatrième calife fit sortir une photo et la montra au monde : c’était celle du Messie Promis (a.s). M. Nabil reconnu en lui la personne qu’il avait vue dans son rêve et qui l’avait pris par la main.

M. Mohammad Khair-Al-Kasam de la Syrie étudia tous les livres en langue arabe du Messie Promis (a.s). Afin de connaître la vérité il décida d’accomplir la prière Istikhara après lequel il entendit [dans un rêve] le verset suivant :



عَبْدًا مِنْ عِبَادِنَا آَتَيْنَاهُ رَحْمَةً مِنْ عِنْدِنَا وَعَلَّمْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا عِلْمًا

« …un de Nos serviteurs, à qui Nous avions accordé la vertu de miséricorde de Notre part, et à qui Nous avions enseigné la connaissance de Notre part » (Le Saint Coran, chapitre 18, verset 66)

Dans un autre rêve il vit le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) dans lequel celui-ci l’informa que Mirza Ghulam Ahmad (a.s) est la seule voie pour éviter les troubles qui secouent le monde.

M. Mohammad demanda à son épouse d’accomplir la prière istikhara à la suite duquel on l’informa que Mirza Ghulam Ahmad (a.s) est le réformateur de notre époque. En fin de compte après avoir étudié les livres des adversaires de la communauté M. Mohammad embrassa l’Ahmadiyya le 15 juillet 2009.

M. Bema de la Côte D’Ivoire était atteint d’épilepsie depuis 20 ans. Aucun traitement médical n’eu d’effet sur lui. Quelqu’un lui suggéra de porter une amulette en lui disant que celle-ci le guérira de sa maladie. Quelques jours après, M. Bema vit dans une vision un saint personnage qui lui recommanda d’enlever cette amulette : ce qu’il fit dans la réalité et il fut guéri sur le champ. Depuis ce jour il n’a jamais été victime de crise d’épilepsie. Lorsque des missionnaires ahmadis lui montrèrent la photo du Messie Promis (a.s) il reconnut immédiatement en lui la personne qu’il rencontra dans sa vision.

M. Qalab Dhabih Yusuf de l’Algérie rapporte que quand il était enfant il vit en rêve un homme blanc qui lui demanda de lui donner la main et de l’accompagner. Ce songe se répéta à plusieurs reprises une année durant et en fin de compte il accepta de suivre l’homme. Dans son dernier rêve il vit aussi un éminent personnage qui demandait à l’autre de prendre par la main M. Qalab. Plusieurs années après M. Qalab tomba sur la chaîne MTA : l’homme blanc qu’il avait vu était feu M. Mustapha Thabit et l’autre personnage était feu Hadrat Mirza Tahir Ahmad le quatrième calife. Il comprit que Dieu lui avait montré ces rêves afin de le guider vers la djama’at du Messie Promis (a.s).

Un missionnaire ahmadi de la région de Pobé du Bénin rapporte qu’il y avait un ahmadi qui n’était pas régulier dans ses contributions financières en dépit de ses moyens. Aucun conseil n’avait d’effet sur lui et en fin de compte le missionnaire décida de prier en sa faveur. Quelques jours après, il lui informa qu’il avait vu le Cinquième Calife en rêve et celui-ci lui dit ceci : « Mettez à jour vos contributions. Vous croyez que c’est une grosse somme mais il n’en est pas ainsi. » Après avoir vu ce rêve il contribua à ce qu’il devait.

Que Dieu accorde patience et persévérance à toutes ces âmes pieuses qu’Il guide vers la vérité. Qu’Il fasse grandir la foi de tous les ahmadis afin qu’ils soient récipiendaires de Ses faveurs.


(Le site www.islam-ahmadiyya.org prend l’entière responsabilité de la publication de ce résumé)