Communiqués de presse

La Communauté Musulmane Ahmadiyya condamne l’attentat contre Charlie Hebdo

Le mercredi 7 janvier 2015, aux alentours de 11 heures, plusieurs personnes ont pénétré dans les locaux de Charlie Hebdo, journal satirique parisien, et ont assassiné, sans scrupule, 11 personnes en laissant derrière elles familles et enfants esseulés.

La Communauté Musulmane Ahmadiyya de France, n’adhérant pourtant pas à l’humour de Charlie Hebdo, condamne fermement cette attaque terroriste et appelle les français à se focaliser sur la cohésion sociale et sur l’unité nationale.

La Communauté Musulmane Ahmadiyya de France rappelle par la même occasion que le Prophète de l’Islam, Muhammad (paix et bénédictions soient sur Lui), n’a jamais prôné, en quelque circonstances que ce soit la terreur ou la violence gratuite. Nous tenons à réaffirmer que ces personnes ne sont pas et ne seront jamais d’aucune filiation avec l’Islam qui est une religion de paix et qui appelle à des sentiments d’humanité envers ses semblables.

La Communauté Musulmane Ahmadiyya rappelle également, par la même occasion, que le Fondateur du Mouvement Ahmadiyya en Islam a clairement affirmé que « A cette époque, le Djihâd a pris une forme spirituelle qui consiste seulement à diffuser la signification réelle de l’Islam, à donner des réponses construites aux opposants en mettant en exergue les beautés de l’Islam et la véracité de son Fondateur. Voilà en quoi consiste le véritable Djihâd. »

Toutes les prières des membres de notre communauté accompagnent les familles des victimes. Qu’Allah fasse qu’elles puissent trouver la tranquillité dans leurs cœurs malgré ce triste événement, ameen.

Asif Arif

Responsable aux Affaires Publiques

Sur P/o

Ashfaq Rabbani

Président de l’Association Musulmane Ahmadiyya de France