Imprimer

Le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya félicite le Pape François 1er et l’Église catholique

Hadrat Mirza Masroor Ahmad prie pour l’unité et l’harmonie entre les religions

La Communauté Musulmane Ahmadiyya tient à féliciter l’Église catholique ainsi que tous ses membres pour l’élection du Pape François 1er. Sa Sainteté, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, chef suprême de la Communauté Islamique Ahmadiyya et Cinquième Successeur du Messie Promis (a.s) a dit :

hadrat-khalifatul-massih-al-khamis
Hadrat Mirza Masroor Ahmad
Cinquième Calife
de la Jama'at Ahmadiyya

« Tout d’abord, je tiens à féliciter le Pape François 1er et les catholiques du monde entier. Que cette nomination soit bénie à la fois pour les chrétiens et le reste du monde. Que le nouveau Pape puisse guider l’Église vers les valeurs essentielles du christianisme.

J’espère et je prie que le Pape puisse user de son influence, dans un avenir proche, afin de promouvoir la paix et l’harmonie dans le monde. Nous avons grand besoin de nous unir sur nos enseignements communs, en particulier sur l’Unicité de Dieu. Le monde a désespérément besoin d’unité et de compassion et non de division.

En 2011 dans un message au Pape Benoit XVI, je lui ai demandé d’user de son influence afin d’amener l’humanité vers la paix, la réconciliation et la compréhension mutuelle et de s’efforcer de protéger le monde de la destruction.

La Communauté Musulmane Ahmadiyya a toujours été à l’avant-garde pour promouvoir la paix et l’harmonie entre les religions. Nous coopérons avec tout individu et organisation qui œuvre en faveur de la paix et de la tolérance et nous ne cesserons de le faire.

Encore une fois, je félicite le Pape François 1er et l’Église catholique. Que cette élection soit une source de paix pour le monde entier. »