Communiqués de presse

Martyre de M. Peer Habib Ur Rahman

Peer Habib Ur Rahman (1950-2010)
Peer Habib Ur Rahman (1950-2010)

C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous annonçons le décès du très-regretté serviteur du vrai Islam, Peer Habib ur Rahman, de Philadelphie, en Pennsylvanie, Etats-Unis.

C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous annonçons le décès du très-regretté serviteur du vrai Islam, Peer Habib ur Rahman, de Philadelphie, en Pennsylvanie, Etats-Unis.

Citoyen américain, Peer Habib ur Rahman était en visite à son pays d’origine, le Pakistan, lorsqu’il fut, selon les témoins oculaires, lâchement abattu par balles par deux assaillants masqués aux environs de 09h30 le jeudi 19 août 2010 dans la province de Sindh.

إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

En vérité, c’est à Allah que nous appartenons, et c’est vers Lui que nous retournons.

Peer Habib ur Rahman est le deuxième musulman ahmadi à être assassiné cette semaine au Pakistan. Cela fait suite au massacre de 86 ahmadis le 28 mai 2010 dans deux mosquées au Lahore, par des protagonistes de l’intolérante et intolérable interprétation taleban/wahhabite de la belle religion de paix qu’est l’Islam.

Peer Habib Ur Rahman (1950-2010)

Peer Habib ur Rahman
(1950-2010)

Tant que les lois discriminatoires du Pakistan resteront en vigueur, ces extrémistes continueront à donner libre cours à leurs passions meurtrières inspirées du discours inflammatoire des imams et mollahs fanatiques des sounnites et autres.

Père de trois enfants, Peer Habib ur Rahman était un membre très actif de la Jama’at de l’Imam Al-Mahdi. Vice-président de Muslim Television Ahmadiyya USA et du site web officiel www.alislam.org, Peer Habib ur Rahman a œuvré nuit et jour pour la diffusion du message de paix et d’amour de la Jama’at Islamique Ahmadiyya.

Personne ne pourra oublier son sourire rempli d’amour, sa grande gentillesse et son extrême humilité malgré les postes importants qu’il a occupés dans la Jama’at. Qu’Allah le recouvre de Sa miséricorde et élève son rang au paradis, et qu’Il accorde patience et réconfort à la famille endeuillée. Amine.

Les ennemis de la vérité espèrent sans doute que la destruction de quelques belles fleurs du jardin de l’Imam Al-Mahdi fera tout le jardin se dessécher. Au contraire, cela ne fait que raffermir encore davantage la foi des musulmans ahmadis.

خوں شہیدان امّت کا اے کم نظر رائیگاں کب گیا تھا کہ اب جائے گا؟

O aveugle ! Quand est-ce que le sang des martyrs a coulé en vain, pour qu’il soit versé en vain aujourd’hui ?

ہر شہادت تیرے دیکھتے دیکھتے پھول پھل لائے گی پھول پھل جائے گی۔

Chacun de ces martyres fleurira et portera très bientôt des fruits devant tes yeux.

(Tiré du poème « Do Ghari Sabr sé Kam lo Sathio » de Hadrat Mirza Tahir Ahmad(rh))

Etiquettes