Communiqués de presse

Tremblement de terre en Haïti : Humanity First à l’oeuvre

Tremblement de terre en Haïti

Haïti a été frappé mardi le 12 janvier par un violent séisme causant plusieurs milliers de morts. Le ministre de l’intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé affirme qu’à ce jour environ 200,000 personnes ont péri. Plus de 3 millions de personnes ont été sinistrés, beaucoup dorment à la belle étoile par peur de nouveaux séismes. L’assistance médicale, l’eau, la nourriture, vêtements et abris sont des besoins immédiats. Au niveau de la sécurité la situation est sensible.

Une équipe de Humanity First composant de 11 personnes (médecins et logisticiens) du Canada et des Etats-Unis est arrivée à Santiago. Ils travailleront en étroite collaboration avec les autorités locales. Une fois les opérations de secours bien établies sur l’île, d’autres équipes médicales venant de l’Europe rejoindront la première équipe. En ce moment, la communication avec les membres de Humanity First à Port-au-Prince s’avère difficile. Humanity First est en train d’organiser des collectes de fonds en France, au Royaume-Uni, en Norvège et dans d’autres pays. Des dizaines de milliers de dollars ont été collecté par Humanity First au cours des deux derniers jours ; néanmoins plus de ressources vont être nécessaire pour les prochaines opérations.

Pour vos donations en ligne visitez Humanity First

Le porte-parole de la Communauté Musulmane Ahmadiyya, M. Abid Khan a déclaré à ce propos :

« Cette calamité fort tragique a coûté la vie à des milliers de personnes et l’ampleur de la destruction est inimaginable. Nos prières sont avec toutes les victimes de ce séisme. Que Dieu leur accorde force et patience »