La vie de Mohammad (s.a.w.) - biographie complète du Prophète de l'Islam - (version PDF)

Imprimer

La vie de Mohammad (s.a.w.), le Saint Fondateur de l’Islam est un livre ouvert : on peut y trouver des détails intéressants à chaque page. Il n’est pas d’autre maître ou prophète dont la biographie soit si bien rapportée et si facile à étudier que la sienne.

Il est vrai que cette abondance de détails a donné lieu à des critiques malveillantes. Mais il est également vrai qu’une fois les critiques examinées et rejetées, la foi et le dévouement qui en résultent ne peuvent être inspirés par aucune autre vie.

Les vies obscures échappent aux critiques mais elles ne produisent pas chez leurs disciples la même confiance et la même conviction. Une vie aussi riche en détails que celle du Saint Prophète (s.a.w.) inspire la réflexion, puis la conviction. Une fois les critiques et les fausses interprétations éliminées, une telle vie ne peut manquer de nous charmer, complètement et pour toujours.

La vie de Muhammad (s.a.w.) fait partie de l’ouvrage « Une introduction à l’étude du Saint Coran » écrit par Hadrat Mirza Bashir-Ud-Din Mahmud Ahmad, deuxième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya. La première partie de ce livre évoque les évènements majeurs de la vie du Prophète (s.a.w.) : l’orphelin appelé par Dieu, persécuté par ses concitoyens, contraint à l’exil, établissant une communauté de fidèles prêts à mourir pour lui et retournant triomphant à la Mecque, pour pardonner ses persécuteurs.

On y trouve dans sa deuxième partie une description détaillée de la personnalité et des traits de caractère du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), démontrant qu’il est, sans nul doute, la personnification des préceptes du Coran.