L'Ahmadiyya

Introduction à la Communauté Islamique Ahmadiyya en Islam

Mirza Ghulam Ahmad (a.s.) proclama être le réformateur des derniers temps (le Messie et Imam Al-Mahdi), dont la venue fut prophétisée par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.). Il fonda, en 1889, la Communauté Islamique Ahmadiyya.
kaaba du ciel 2

Les ahmadis sont-ils musulmans ?

L’Ahmadiyya n’est pas une nouvelle religion, mais appartient à la grande famille de l’Islam. Fondée en 1889 par Mirza Ghulam Ahmad (a.s.) en Inde, elle est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam.

Prière pour demander à Allah de révéler la condition réelle de Mirza Ghulam Ahmad

« Que les chercheurs de vérité qui craignent l’emprise divine ne suivent pas les oulémas de cette époque sans faire de recherches. Le Messager de Dieu, que les bénédictions de Dieu et la paix soient sur lui, avait dit de se méfier des oulémas des derniers temps... », Mirza Ghulam Ahmad (a.s.)

Croyances des ahmadis

coranl

La mort de Jésus-Christ (a.s) selon le Saint Coran

Jésus-Christ est-il monté au ciel ? La croyance est répandue parmi les musulmans que Jésus-Christ, prophète de Dieu envoyé aux israélites, a été élevé physiquement au ciel. Cette croyance est-elle fondée ?

Le retour de Jésus Christ et l’avènement du Mahdi en Islam

Le Saint Prophète Mohammad (pssl) avait prophétisé la venue de « Jésus, fils de Marie » qui viendrait sauver le monde de la dévastation causée par l’Antéchrist. Dans leur grande majorité, les musulmans d’aujourd’hui identifient ce Messie promis comme étant Jésus, le Messie des Enfants d’Israël (pssl), né plus de 2000 ans de cela. Mais s’agit-il réellement du même Messie ?

Le sens de Khataman-Nabiyyine : le sceau de Prophètes ou dernier des Prophètes ?

Les adversaires de la Communauté Musulmane Ahmadiyya exploitent la sensibilité des musulmans en clamant que les ahmadis n’acceptent pas le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) comme dernier prophète de Dieu. Qu’en est-il réellement ?

L'Ahmadiyya et la philosophie du renouveau de la religion

Quels sont les sens véritables des prophéties concernant la venue de Jésus-Christ et de l'Imam Al Mahdi ? Comment va s'opérer la renaissance de l'Islam ?

Se joindre à l'Ahmadiyya

23 mars 1889 - fondation de la communauté Ahmadiyya en Islam

L’institution de la bai‘ah a été établie uniquement pour rassembler un groupe important de personnes vertueuses de la Jama‘at de sorte que ces dernières puissent avoir un effet saint sur le monde. L’unité prévalente parmi ces gens pieux devrait être une source de bénédictions, de grandeur et d’effets positifs pour l’Islam.

Serment d'allégeance (bai'ah) et déclaration d'initiation

Tous les efforts des musulmans ahmadis doivent se diriger vers la propagation des bénédictions de l’Islam à travers le monde pour qu’une fontaine pure de l’amour d’Allah et de la sympathie pour l’humanité puisse couler de chaque cœur et se rencontrer à un seul endroit.

L'Imam Al-Mahdi et le Messie Promis

Biographie de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad - Le Messie Promis et Imam Al-Mahdi

Mirza Ghulam Ahmad est né le 13 Février 1835. Il passa ses jeunes années à étudier les langues classiques et la littérature islamique. Affligé par l'état pitoyable des musulmans. Il considéra que son premier devoir était de défendre l'Islam contre les attaques de ses adversaires.

Pourquoi j’ai été appelé Messie Promis

Dieu m'a révélé que je suis le Messie Promis et Mahdi, l'arbitre de toutes divergences. C'est le Prophète d'Allah (s.a.w) qui m'a honoré par ces deux noms « Masih et Mahdi », et c'est par ces deux noms qu'Allah m'a adressé directement.

Les objectifs de la Communauté Islamique Ahmadiyya

Ô vous qui vous considérez adhérents à ma Jamā‘at (communauté) ! Vous ne serez pas reconnus comme tels au ciel tant que vous n’emprunterez pas la voie de la vraie droiture.